De retour en Belgique! 08/2012

Bonjour,

Le container avec le matériel médical et le matériel pour les villageois est parti d’ Anvers et sera , fin octobre, sur place.

Un deuxième container avec le matériel pour l’école partira bientôt et sera donné a l’école à Yaoundé ” GROUPE SCOLAIRE BILINGUE NDEMA”. ( voir ECOLE pour plus de renseignements)

A cause de nos moyens financières insuffisantes , la construction de l’école à  Zouameyong est retardée . Pour cela on aime donner le matériel a une école déjà active, les enfants peuvent immédiatement utiliser le matériel.

Notre voyage a été fatigant, mais on est heureux et satisfait! Notre but a été atteint.

Les contactes avec le Ministère de l’Education et de la Santé ont été très fructueux.

Pour le Centre Médical de Zouameyong un infirmier pricipal a été nommé, et sera payé par le Ministère. Un comitée de Gestion et de fonctionnement à été créer pour le controle du Centre Médical.

On a rencontré Mme Kerdo Rosaline , avec son association ” Les Robins” à Valence – France elle collectionne des paires de lunettes. Elle nous en offre 6000 !!!

On a enregistrer des reportages de:

-un orphelin qui a travers tous les difficultés de la vie est devenu infirmier.

-une jeune mère, maltraitée qui gère un bureau d’ hostesses.

-une jeune mère, délaissée par son mari qui a pris une deuxième femme.Par manque de contraceptifs elle n’ose plus s’engager dans une nouvelle relation.

-un jeune employé de la plantation Odin Oto, qui est si heureux et qui veut prendre le relais du projet sur place.

-un jeune étudiant  en Sociologie qui cherche du travail et qui ne baisse pas les bras,…

Les gens qui ne se laissent pas faire par la pauvreté et qui ne prennent pas la pauvreté comme fatalité , prennent la vie en main.

Vous le voyez , il y a encore beaucoup a faire! Une main tendue fait des merveilles!!!

A+!

IRIE-team

Geef een antwoord